Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Accueil > Le marché immobilier sur Rouen Métrople

Le marché immobilier sur Rouen Métrople

Focus sur le marché immobilier neuf sur Rouen Métropole

Avec Christophe DEMOUILLIEZ, Président de la FPI Normandie

Après une année 2016 positive pour le marché de l’immobilier neuf en Normandie, le rythme des ventes reste soutenu ce 1er semestre 2017 avec 1500 ventes nettes sur la Normandie (+12% par rapport à 2016).

Après une hausse des ventes en 2016, l’impact des élections présidentielles était redouté par la profession. Malgré un fléchissement ressenti au 1er trimestre, les ventes ont progressé sur ce 1er semestre 2017 avec +12% des ventes par rapport à 2016. Preuve que les français ont regagné confiance dans le marché de l’immobilier.

Une dynamique de marché portée essentiellement par :
des taux d’intérêts bancaires résolument bas,
– des dispositifs attrayants d’aides à l’accession tels que le PTZ renforcé ou encore à l’investissement locatif comme le PINEL qui se veulent lisibles par les ménages.

Sur la Métropole de Rouen, les ventes marquent le pas: 452 réservations sur ce 1er semestre, soit -18% par rapport au 1er semestre 2016.
C’est le 1er trimestre 2017 qui a été moins dynamique mais pour autant, le 2ème trimestre a permis de rattraper ce léger fléchissement avec +27% par rapport au 1er trimestre. La ville de Rouen représente à elle seule 42% des ventes.
Les investisseurs sont toujours très présents avec environ 67% des ventes enregistrées.

L’offre commerciale est stable : ce sont près de 1100 logements qui sont disponibles à la vente sur la Métropole de Rouen. Une offre diversifiée avec des prix qui oscillent entre 2500€ à 4500€/m² en TVA pleine et parking inclus.

Télécharger le communiqué