Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Accueil > Actualités  > Un salon immobilier porté par l’attractivité de Voiron

Un salon immobilier porté par l’attractivité de Voiron

Interview Julien Polat, Maire de Voiron, Logic-Immo.com 2018

Un salon immobilier porté par l’attractivité de Voiron

Le numéro spécial du magazine Logic-Immo.com vient de sortir. Disponible gratuitement dans les présentoirs couvrant le pays voironnais, il informe les porteurs de projets immobiliers sur les opportunités du marché et revient sur un événement incontournable du territoire : Le Salon Immobilier de Voiron qui ouvrira ses portes dans quelques semaines.

Cetté édition spéciale propose également une interview exclusive avec maire de Voiron, Julien Polat.

Rencontre avec Julien Polat, Maire de Voiron

L’élu revient ainsi sur la forte attractivité du territoire en matière d’immobilier.

La 4ème édition du Salon Immobilier de Voiron s’annonce sous les meilleurs auspices… Quel regard portez-vous sur cet événement ?

Je constate qu’il est très attendu par les acteurs de l’immobilier et par les habitants qui ont un projet immobilier. C’est une référence dans le calendrier de Voiron, qui témoigne de son succès et de son adéquation avec l’identité du territoire et ses spécificités. J’y serai présent encore cette année avec beaucoup de plaisir.

Qu’est-ce qui séduit les potentiels acquéreurs à Voiron ?

Voiron est idéalement situé au cœur du losange entre Grenoble, Lyon, Valence et Chambéry et bénéficie d’un accès autoroutier immédiat, ainsi que d’une bonne connexion par le train à ces grandes villes. Le pays voironnais est par ailleurs un bassin économique dynamique, avec des entreprises fortes qui se portent bien, comme Rossignol, Chartreuse Diffusion, Antésite, King Jouet, Paraboot ou Bonnat Chocolatier.

Vivre à Voiron, c’est aussi bénéficier d’un cadre de vie préservé, au pied de la Chartreuse, tout en profitant de nombreuses commodités, plus de 500 commerces pour 21000 habitants.

Notre commune compte également une piscine, des écoles publiques de qualité, de nombreux équipements sportifs, une médiathèque, une salle de spectacles…

La vie culturelle et associative y est pleine de vitalité. C’est une bonne recette, puisque nous avons gagné 1000 habitants en 5 ans.  Il faut dire que nous avons la chance d’avoir du foncier, ce qui permet de concrétiser les projets des familles comme des personnes âgées qui souhaitent retourner dans le centre.

En prime, Voiron fourmille de projets…

En effet. Les travaux de l’hôpital ont démarré : le premier étage a vu le jour. L’évolution de ce projet très attendu est palpable : c’est très positif. Le gymnase Everest, sur le campus La Brunerie, a été inauguré aux côtés de 2500 m2 d’espaces tertiaires et a accueilli les championnats de France de badmington l’hiver dernier.

Quant au logement. la première pierre du quartier Rossignol a été posée, le passage sous la voie ferrée a été réalisé, et les travaux de DiverCité vont se poursuivre. Voiron a aussi de nouveaux projets, autour des caves de chartreuse, pour offrir aux touristes une offre complète, et entame une réflexion sur la manière de rendre la ville plus accessible aux vélos. Renforcer et développer la qualité de vie et la sécurité à Voiron est une priorité.

Interview réalisée par Lucie Tavernier.

Envie d’accélérer votre projet immo ?

Véritable catalyseur de votre projet immobilier dans le Pays voironnais, le Salon Immobilier de Voiron accueille près d’une trentaine de professionnels : agences immobilières, promoteurs, constructeurs, organismes financiers et experts de l’habitat.

Retrouvez l’ensemble des exposants du Salon Immobilier de Voiron et préparez votre visite dès maintenant.