Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 
Accueil > Bilan 2017

Bilan 2017

Un rendez-vous réussi pour le 18ème Salon de l’Immobilier de Saint-Etienne

Avec près de 3 700 visiteurs sur 3 jours, l’édition 2017 du Salon de l’Immobilier de Saint-Etienne est une nouvelle fois un gage de réussite sur le créneau de la rencontre entre acquéreurs porteurs d’un projet immobilier et professionnels du secteur.

Dimanche 19 mars dernier, la 18ème édition du Salon Immobilier de Saint-Etienne fermait ses portes au Zénith après 3 journées d’effervescence autour de l’immobilier ligérien. Au programme de cette édition 2017 : de l’information, de l’animation, des conseils et surtout des rencontres décisives entre les futurs acquéreurs et les principaux acteurs de l’immobilier local qui ont pu avancer dans la concrétisation de leurs projets.

Plébiscité par le grand public pour la qualité de son offre, le Salon Immobilier de Saint-Etienne a attiré cette année plus de 3 700 personnes qui ont fait le déplacement pour échanger avec plus de 60 exposants présents.

A l’initiative de ce salon, le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com et le Crédit Agricole Loire et Haute-Loire, co-organisateur, se félicitent de cette belle édition.

« Malgré un faible repli du nombre de visiteurs, nos exposants nous ont fait part de leur grande satisfaction quant à la qualité et la qualification des visiteurs. Loin d’une simple promenade en famille, les visiteurs étaient bien souvent là parce qu’ils étaient porteurs d’un véritable projet immobilier et qu’ils cherchaient à le concrétiser au plus vite afin de profiter de la conjoncture actuelle des prix contenus et des taux historiquement bas. Notre salon sert de trait d’union pour favoriser la réalisation de ces projets dont les enjeux ne sont pas moindres » souligne Lionel Jouffre, Organisateur du Salon Immobilier de Saint-Etienne et Directeur de l’agence Logic-Immo.com Saint-Etienne.

Inauguré par Monsieur Jean-Pierre Berger, Adjoint à la politique du logement et de l’habitat, et Madame Christiane Jodar, Adjointe à l’Urbanisme, représentants Monsieur Gaël Perdriau, Président de Saint-Etienne Métropole et Maire de Saint-Etienne, ainsi que Monsieur Paul Salen, Député, le Salon Immobilier de Saint-Etienne s’affirme comme une référence avec une soixantaine d’exposants (promoteurs, constructeurs, agences immobilières, organismes financiers…) et des partenariats solides avec Immo de France, l’UNIS, la FNAIM, Avéo, Déménagement Rubière ainsi que des médias tels que Activ Radio, la chaîne de télévision locale TL7 et l’ESSOR.

Un programme d’animations combinant conférences, expositions et ateliers pratiques a également participé à la réussite de cette édition 2017.

Téléchargez le communiqué