Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 
Accueil > Bilan 2015

Bilan 2015

Un visitorat en progression de 20% et des animations plébiscitées par tous

Dimanche dernier le Zénith stéphanois fermait ses portes après 3 journées d’ébullition où professionnels de l’immobilier et futurs acquéreurs s’étaient donné rendez-vous. Plus de 4000 visiteurs se sont déplacés à cette occasion pour trouver conseil auprès d’acteurs incontournables du secteur immobilier ligérien, soit une fréquentation en progression de 20% par rapport à l’édition 2014.

A l’initiative de ce salon, le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com et son partenaire, le Crédit Agricole Loire et Haute-Loire, ont proposé cette année encore un événement aux couleurs locales, accessible gratuitement et en toute convivialité.

Inauguré par le Maire de Saint-Etienne, Monsieur Gaël Perdriau, le Salon Immobilier de Saint-Etienne est monté en puissance cette année, avec une soixantaine d’exposants, promoteurs, constructeurs, agences immobilières, organismes financiers… et des partenariats solides avec Immo de France, l’Union des Syndicats de l’Immobilier, la FNAIM, l’Union des Maisons Françaises, Avéo ainsi que la chaîne de télévision locale TL7.

Des animations qui ont fait l’unanimité avec des ateliers dédiés à la décoration d’intérieur et aux travaux de rénovation ainsi qu’au home-staging.

Parmi les nouveautés cette année, l’accent a été mis sur les solutions de rénovation et de homestaging avec des ateliers gratuits dédiés à la rénovation et à la décoration d’intérieur.

Très attendue également, la conférence « Réussir son projet immobilier » a intéressé plus d’une cinquantaine de participants qui cherchaient un éclairage sur les dernières dispositions législatives de la loi ALUR, des informations sur l’état du marché stéphanois et un conseil avisé sur comment bien choisir son bien immobilier.

« Cette nouvelle édition du Salon Immobilier de Saint-Etienne tendrait à prouver le retournement du marché que les professionnels attendent, et que la dynamique immobilière serait de retour. Ce rendez-vous est l’occasion de créer du lien entre les professionnels du secteur et les particuliers porteurs d’un projet de vie. En effet, l’acquisition immobilière est une expérience exceptionnelle et l’accompagnement avisé dans cette démarche est un réel déclencheur pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’accession immobilière.» souligne Lionel Jouffre, Co-organisateur du salon et Directeur de l’agence Logic-Immo.com Saint-Etienne.

Téléchargez le communiqué