Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 
Accueil > Annonce 2016

Annonce 2016

17ème Salon de l’Immobilier de Saint-Etienne les 11, 12 au 13 mars prochains

En région Rhône-Alpes, les ventes immobilières dans l’immobilier ancien ont progressé de 17 % sur l’année 2015, soit plus que la moyenne nationale (Source FNAIM). Avec des prix de vente au plus bas, la cité stéphanoise se démarque et offre de nombreuses opportunités aux futurs acquéreurs et investisseurs cherchant à concrétiser un projet dans la pierre.

Pour les accompagner dans leurs démarches, les professionnels du secteur donnent rendez-vous à ces futurs acquéreurs porteurs de projet ou tout simplement attirés par l’achat l’immobilier les 11, 12 et 13 mars prochains à l’occasion du 17ème Salon de l’Immobilier de Saint-Etienne qui se tiendra au Zénith stéphanois.

3 jours d’événement dans un cadre exceptionnel accessible à tous avec des parkings gratuits et de nombreuses animations.

Organisé par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com et son partenaire, le Crédit Agricole Loire et Haute-Loire, le Salon de l’Immobilier de Saint-Etienne est un rendez-vous reconnu pour la qualité de ses exposants et qui a su attirer près de 4 000 visiteurs lors de son édition 2015. En 2016, près de 60 exposants seront présents pour informer et accompagner les visiteurs dans la concrétisation de leur projet.

« Le Salon Immobilier de Saint-Etienne propose un condensé de l’offre disponible en région stéphanoise, qu’il s’agisse de biens neufs ou existants. Acheter pour soi ou pour investir, un panorama complet de solutions est présenté par la soixantaine d’exposants de tous les corps de métier : promoteurs, constructeurs, agences immobilières, organismes financiers… » rappelle Lionel Jouffre, Organisateur du salon et Directeur de l’agence Logic-Immo.com Saint-Etienne.

Rénovation & Home-staging au coeur de l’édition 2016 : Des conseils personnalisés sous forme d’ateliers gratuits

Plébiscitées par les visiteurs lors de la précédente édition du Salon Immobilier de Saint-Etienne, de nombreuses animations autour des solutions de rénovation et de home-staging seront proposées gratuitement en partenariat avec Avéo Styles & Travaux. Peintures décoratives, rénovation de mobilier de cuisine ou de salle de bains… autant de thèmes abordés sous forme d’ateliers pratiques ou de démonstrations.

« Les enjeux en matière de rénovation sont importants dans la Loire où le parc de biens anciens est relativement conséquent. Sans oublier que les biens avec travaux cachent de belles opportunités lorsque l’on maîtrise les avantages fiscaux et les aides proposées pour ce type d’achat immobilier, notamment le nouveau prêt à taux zéro. Au travers de nos animations, nous cherchons à sensibiliser nos visiteurs sur le potentiel de ces biens et à les rassurer sur la faisabilité des travaux. Dans un autre registre, nous pensons également aux vendeurs à qui nous proposons de découvrir les techniques de home-staging pour faciliter la vente de leur bien. » souligne Lionel Jouffre, Organisateur du salon et Directeur de l’agence Logic-Immo.com Saint-Etienne.

Nouveauté 2016 : « La Maison Géante », prévenir les risques domestiques autour d’animations ludiques pour petits et grands

En France, près de 2 000 enfants de moins de 6 ans sont victimes d’accidents domestiques chaque jour*. Aussi, afin de sensibiliser le grand public au sujet des risques encourus et rappeler les actions de prévention sur le sujet, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire propose pour cette nouvelle édition du Salon de l’Immobilier de Saint-Etienne, une exposition ludique et pédagogique ouverte à tous : La Maison géante.

Autour d’un univers surdimensionné, où la taille des objets est multipliée par deux et leurs poids par six… l’exposition propose d’évoluer dans un habitat tel que le vit un enfant de 2 ans. Une expérience hors norme pour mieux appréhender les situations à risque.

Un programme de conférences et des jeux concours pour une visite « gagnante » !

Deux conférences d’experts permettent des décrypter les étapes de l’achat immobilier :
– Le samedi 12 mars à 15h : Conférence « Financer sa résidence principale, les conseils du banquier.»
– Le samedi 12 mars à 16h : Conférence « Acquérir un bien, les conseils du notaire »
Tout au long du salon, deux jeux-concours sont proposés :
· Jeu concours gratuit et sans obligation d’achat** « Mon foyer bien protégé » proposé par le Crédit Agricole Loire Haute-Loire pour tenter de gagner un an d’abonnement de télésurveillance mis en jeu par simple tirage au sort.
· En collaboration avec Avéo Styles &Travaux, un jeu-concours ***pour tenter de gagner 2 chantiers de rénovation intérieur d’une valeur de 2 000 € chacun.

Téléchargez le communiqué