Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Accueil > Les actualités du salon  > Crédit Agricole : une offre immobilière complète pour les futurs acquéreurs

Crédit Agricole : une offre immobilière complète pour les futurs acquéreurs

Siège du Crédit Agricole Loire et Haute Loire

Crédit Agricole : une offre immobilière complète pour les futurs acquéreurs

Quel bilan pouvez-vous établir sur le marché de l’immobilier en 2018?

Emmanuelle DEGRAUWE Directrice Commerciale du Crédit Agricole Loire Haute-Loire : Le Crédit-Agricole Loire Haute-Loire a poursuivi en 2018 l’accompagnement des primo-accédants en maintenant l’offre dédiée qui leur donne accès à des taux très bas, ainsi qu’à une assurance pour l’emprunteur adaptée en terme de coût et de couverture.

Le Prêt à taux zéro (PTZ) a été contributeur au dynamisme de la production.

 

Les réaménagements sont-ils toujours demandés ?

ED : Le Crédit-Agricole Loire Haute-Loire est un acteur incontournable du financement de l’économie et à contribué avec les réaménagements des crédits immobiliers à faire gagner du pouvoir d’achat à ses clients.

Si ces échanges entre nos clients et les agences furent nombreux en 2017, ils se sont sensiblement réduits en 2018. La Caisse Régionale Loire Haute-Loire a réaménagé des crédits habitats pour 90M€ en 2018 (vs 500M€ en 2017) soit 2% des encours habitat au 31 décembre 2018.

La fin des annonces de baisse de taux, couplée à une proportion de plus en plus faible de crédits qui ont un intérêt financier significatif à être réaménagés, réduisent fortement les sollicitations.

 

Quelles sont vos perspectives pour l’année 2019 ?

ED : L’investissement des ménages, qui avait connu un rebond significatif en 2016-2017 en raison de la hausse des ventes de logements neufs, a connu un net ralentissement en 2018, du fait notamment du recentrage du dispositif Pinel et PTZ et ce fléchissement se poursuit sur 2019.

En 2019, des évolutions réglementaires et les dispositifs fiscaux sur le locatif vont influencer l’investissement des ménages avec notamment : la prorogation des dispositifs Eco-prêt et Pinel jusqu’au 31 décembre 2021 ; la mise en place de la Loi Denormandie en faveur des bailleurs qui rénovent un habitat destiné à la location, ils auront la possibilité de réduire leur impôt de 12 % à 21 % en contrepartie d’un engagement de location compris entre 6 ans et 12 ans, comme dans le cadre de la loi Pinel dans l’ancien. En 2019, pour les territoires Loire Haute-Loire 3 villes sont éligibles : Montbrison, Roanne et Le Puy en Velay.

Citation du Crédit Agricole Loire Haute Loire

 

Pourquoi choisir le Crédit Agricole Loire Haute Loire pour réaliser son achat immobilier ?

ED : Par notre positionnement de Banque Régionale qui agit pour les habitants et les professionnels de son territoire avec un centre de décision basé à St Etienne et propose une vraie proximité via son réseau d’agences et de Points Verts.

Nous mettons à votre disposition toute notre expertise pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet Habitat. Nous vous aidons à la recherche de votre bien grâce à notre agence immobilière Square Habitat, à évaluer vos besoins et vos capacités de financement, jusqu’à la sécurisation des biens avec notre offre de télésurveillance. C’est 1300 collaborateurs au service des projets de nos clients.

Pour cela, nous vous proposons une étude personnalisée, sans engagement dans l’une de nos 150 agences en Loire et Haute-Loire avec la simulation disponible sur l’espace sécurisé internet mais également la possibilité de réaliser votre propre simulation sur www.e-immobilier.credit-agricole.fr

 

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le salon de l’immobilier 2019 ?

 Pour cette 20ème édition le Crédit Agricole Loire Haute-Loire est fier de répondre à nouveau « présent » en tant que co-organisateur du Salon de l’Immobilier avec Logic-Immo, d’être l’un des acteurs bancaires majeur sur son territoire qui accompagne les projets de tous.

Pour en savoir plus sur le financement d’un bien immobilier, assistez à notre conférence « Les conseils du banquier », samedi 16 mars à 15h.

A lire aussi