Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Accueil > Le marché immobilier Saint-Etienne & Loire  > Saint-Etienne, de plus en plus attrayante !

Saint-Etienne, de plus en plus attrayante !

Vue panoramique de Saint-Etienne

Saint-Etienne, de plus en plus attrayante !

La ville de Saint-Étienne se transforme lentement mais sûrement !

Une ville qui devient de plus en plus attrayante pour les acquéreurs et les investisseurs. C’est du moins ce que pense Éric Farissier, le patron de l’agence stéphanoise Henri Pardon Immobilier, que vous pourrez rencontrer à l’occasion du Salon Immobilier de Saint-Etienne, du 15 au 17 mars, au Zénith.

« Un chiffre suffit à mesurer cette mue, celui de la population de la ville ; elle augmente depuis deux ans, alors qu’elle n’avait cessé de diminuer durant quatre décennies. »

 

Le centre-ville de Saint-Etienne retrouve son attrait !

Les acquéreurs reviennent dans le centre-ville. En effet, ceux qui s’installent dans le centre, de préférence dans des biens de standing, sont de plus en plus nombreux.

Les efforts de la mairie pour améliorer la vie dans le centre, avec une troisième ligne de tram et la réhabilitation de certains quartiers, contribue à l’attrait des acquéreurs pour ce secteur.

Ils veulent notamment s’affranchir des temps de trajets grandissant avec la circulation, comme dans la plaine du Forez.

 

Quel type de bien trouve-t-on dans la région stéphanoise ?

«De tout !», crient en chœur les agents immobiliers de la ville. L’offre est variée et abondante pour les acquéreurs et les investisseurs.

 

🔷 Résidence principale, les acquéreurs plébiscites les grandes surfaces.

À Saint-Étienne, ce sont les appartements de 3 ou 4 pièces qui se vendent le plus dans le cadre d’un achat en résidence principale. Les prix varient selon l’état du bien et le secteur où il se trouve.

Les appartements « de standing »  bénéficient d’ailleurs d’une forte demande mais l’offre est encore trop rare. Les biens disponibles partent très vite.

Les maisons quant à elles sont surtout recherchées dans les secteurs comme la plaine du Forez ou dans la périphérie de la ville.

 

🔷 Rentabilité élevée pour les investisseurs à Saint-Etienne.

La ville de Saint-Étienne offre des taux de rentabilité élevés pour les investisseur, de l’ordre de 7 à 9 %. Les petites surfaces, studios ou T2, sont les favorites des investisseurs, particuliers en veine de ressources, des trentenaires, ou encore des seniors souhaitant se faire un complément de retraite.

Il en va de même pour les grands appartements : les investisseurs les achètent de plus en plus pour en faire des colocations.

 

Si vous souhaitez acheter ou investir à Saint-Etienne, rendez-vous du 16 au 17 mars au Salon de l’Immobilier de Saint-Etienne pour rencontrer en un lieu unique et sans rendez-vous les principaux professionnels de l’immobilier local.

Entrée gratuite  !