Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Accueil > Les reportages vidéos  > Les prix restent stables à Saint-Etienne

Les prix restent stables à Saint-Etienne

Les prix restent stables à Saint-Etienne

Les prix restent stables à Saint-Etienne

Reportage réalisé par TL7, partenaire média du Salon Immobilier de Saint-Etienne

Le marché de l’immobilier repart en France. Les chiffres de transactions sont en hausse. Les records de vente en volume ont été battu en 2017.

La Loire suit cette logique. Cependant, le prix de l’immobilier stagne dans la Loire, à l’exception des maisons individuelles.

 

A Saint-Etienne les prix restent stables.

Sur le marché de la maison individuelle, l’évolution des prix est plus positive en périphérie de Saint-Etienne et dans la Plaine du Forez.

D’une manière générale il n’y a pas de variation énorme sur le territoire ligérien pour les prix que ce soit des appartements en copropriété ou des maisons individuelles.

Nous n’expliquons pas pourquoi le prix des biens immobilier sur la région n’évolue pas à la hausse comme c’est le cas sur d’autres villes comme Lyon, Paris ou  Bordeaux.

Habituellement, quand les volumes augmentent, les prix augmentent ce qui n’est pas le cas à Saint-Etienne et sur le territoire ligérien où les variations qui sont très légères.

A Chambéry, par exemple, nous sommes 2800€ le m² dans l’ancien et toujours 880€ le m² à Saint-Etienne. Le delta est significatif.

 

 

Reportage réalisé en direct du Salon Immobilier de Saint-Etienne, édition 2018 et diffusé dans le Journal de TL7.