Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Accueil > Actualités  > Marché immobilier  > A Saint-Etienne, la taxe foncière augmente « seulement » de 0,4% !

A Saint-Etienne, la taxe foncière augmente « seulement » de 0,4% !

A Saint-Etienne, la taxe foncière augmente « seulement » de 0,4% !

A Saint-Etienne, la taxe foncière augmente « seulement » de 0,4% !

Alors que la taxe foncière a fortement augmenté dans la plupart des grandes villes de France entre 2011 et 2016, à Saint-Etienne, l’augmentation reste raisonnable en comparaison à celle de ses voisins. Selon l’Observatoire des taxes foncières réalisé par l’Union nationale des propriétaires immobiliers, en 5 ans, la taxe foncière de Saint-Etienne a augmenté de 6,46% alors qu’on observe une augmentation moyenne de 14,01% en France de 2011 à 2016.

Selon le président de l’UNPI (Union Nationale de la Propriété Immobilière), « les propriétaires, avant, d’acheter, comparent de plus en plus les taxes foncières et n’hésitent pas à choisir la commune la moins taxée pour s’installer.« 
Avec une augmentation de 0,4% de 2016 à 2017, SaintEtienne se place comme une des villes ayant subi les plus faibles augmentations, de quoi convaincre les futurs acquéreurs d’investir sur ce territoire attractif.

Source : l’UNPI (12 octobre 2017).

Qu’est-ce que la taxe foncière ?

La taxe foncière est, comme la taxe d’habitation, un impôt local perçu par les collectivités locales et payé par les propriétaires. Elle concerne tous les propriétaires de bien immobilier (logement, local d’activité, terrain). Elle est établie à partir de la même valeur locative que la taxe d’habitation.

Rendez-vous les 16, 17 et 18 janvier 2018 pour tout savoir sur la marché immobilier dans l’agglomération de Saint-Etienne. Retrouvez toutes les infos pratiques du salon ici.

Source : Lerevenu.com