Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Accueil > Programme  > 3 JOURS POUR TOUT SAVOIR SUR L’IMMOBILIER ET LE LOGEMENT EN PROVENCE

3 JOURS POUR TOUT SAVOIR SUR L’IMMOBILIER ET LE LOGEMENT EN PROVENCE

Les projets immobiliers du Pays d'Aix à horizon 2030

3 JOURS POUR TOUT SAVOIR SUR L’IMMOBILIER ET LE LOGEMENT EN PROVENCE

Depuis 4 ans, les Estivales de l’immobilier, de l’habitat et de l’aménagement urbain confirment leur utilité marquée par la présence de l’ensemble des acteurs importants de l’immobilier régional et une forte affluence du public.

Un territoire ambitieux délivrant plus d’un millier de logement par an

3 jours pour tout savoir sur l’immobilier & le logement en ProvenceDans un contexte régional et national souvent difficile, Aix-en- Provence, le Pays d’Aix, le Pays Salonais, les secteurs de Vitrolles, Les Pennes-Mirabeau, Gardanne, Trets, Saint-Maximin, Manosque, Pertuis connaissent un incontestable dynamisme économique, technologique, culturel, étudiant et touristique qui fait grossir les villes et villages, construire de nouveaux quartiers et de nouveaux lotissements, grandir les zones d’activités et multiplier les équipements publics.
Chaque année, l’agglomération aixoise forte de plus de 400 000 habitants doit fournir près d’un millier de nouveaux logements afin de répondre à l’attente. Ainsi que les nouveaux équipements nécessaires aux habitants d’un territoire ambitieux.

Les acteurs publics et privés ont partie liée, puisque la qualité des aménagements et des équipements publics livrés doit se retrouver dans l’offre immobilière proposée. La puissance publique encourage, et surveille aussi, les programmes privés auxquels elle demande de respecter l’identité aixoise et provençale, la qualité de vie des futurs acheteurs, des primo ou secundo accédants, des jeunes actifs et
des familles, des étudiants et des seniors.

C’est pour mieux comprendre ce contexte et ses perspectives que le grand rendez-vous annuel des Estivales de l’immobilier a été créé. Pour offrir en un même lieu et durant trois journées, des informations sur l’offre en logements, répondre aux questionnements sur l’évolution des quartiers et villages, aider à se projeter dans l’avenir de son cadre de vie, renseigner sur des opportunités d’investissements, comparer des offres et des solutions, accompagner, être utile à tous ceux qui ont ou auront dans les prochaines années un projet immobilier personnel ou familial.

Innovant dans son concept, libre d’accès, soucieux de pédagogie, ce rendez-vous est avant tout un grand forum rassemblant sur la place de La Rotonde, les principaux acteurs locaux et régionaux de l’immobilier, du logement, de l’habitat et de l’aménagement urbain.

Chacun pourra y trouver des réponses ou satisfaire sa curiosité.

Nous vous attendons nombreux !