Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 
Accueil > Actualités  > Les Estivales : Coup de projecteur sur Jas de Bouffan et le stade de rugby

Les Estivales : Coup de projecteur sur Jas de Bouffan et le stade de rugby

Un grand stade de rugby

Les Estivales : Coup de projecteur sur Jas de Bouffan et le stade de rugby

Le salon immobilier des Estivales se déroule les 14, 15 et 16 septembre prochains place de Rotonde. Une 3ème édition d’exception qui offre une belle visibilité sur les grands projets du territoire pour demain. Aussi, en cette année 2018, découvrez l’avancée des grands projets d’aménagement à Jas de Bouffan. 

Sur le salon : Zoom sur les projets à Jas de Bouffan

Notre région ne compte que deux grands clubs de rugby, à l’est Toulon bien sûr et à l’ouest Montpellier.

Entre les deux, Aix, premier club des Bouches-du-Rhône, et troisième club régional par son histoire ambitionne, avec son brillant retour en Pro D2, d’offrir, au public de l’aire métropolitaine, la grande équipe qu’il mérite.

Le potentiel régional est là (20 000 licenciés), l’expérience et les talents locaux sont reconnus, le centre de formation accumule les succès, reste l’alchimie des résultats qui ne se décrète pas, mais qui devrait permettre au club aixois créé en 1970 par Maurice David d’engranger la saison prochaine une nouvelle série de succès…

En regard de l’investissement et des ambitions intactes des dirigeants et des joueurs du Provence Rugby, en appui du soutien des supporters et des milliers de spectateurs réguliers, la Métropole et la Ville d’Aix-en-Provence se devaient d’agir concrètement pour soutenir cette dynamique.

C’est tout l’enjeu du projet de grand stade dont la deuxième phase est sur le point d’être achevée en ce début de saison 2018/2019, alors que Provence Rugby s’apprête à accueillir des clubs historiques tels que Bayonne, Brive, Biarritz ou Béziers !

Tous au stade pour soutenir Provence Rugby!

Au cœur du Jas de Bouffan, la grande enceinte que les amateurs de rugby attendaient est désormais dotée d’une troisième tribune Nord portant la capacité d’accueil à 6 500 spectateurs. Outre l’espace de jeu et les tribunes ( qui à terme permettront d’atteindre les 10 000 spectateurs), le projet recompose l’équipement sportif, avec de nouveaux espaces d’accueil et de billetterie, des locaux commerciaux et associatifs donnant sur un vaste parvis route de Galice.

C’est par cette avenue majeure, en vitrine sur le quartier et la ville, à proximité immédiate de l’A51, du grand parc-relais Colonel Jeanpierre et du futur réseau Aixpress BHNS, que l’on entrera désormais mais dans le stade.

Le projet lauréat, signé de l’agence d’architecture marseillaise Adrien Champsaur & associés, a été mené en conception-réalisation par le Groupement d’entreprises mandataires François Fondeville, sous maîtrise d’ouvrage SPLA Pays d’Aix Territoires et avec le financement de la Métropole Aix-Marseille-Provence, dans un temps record afin d’accompagner au mieux le club en ce début de saison capital.

Décryptage des grands projets d’urbanisme de la région

Vous avez envie d’en savoir plus sur d’autres grands projets d’urbanisme du territoire en attendant de vous rendre sur le salon les 14, 15 et 16 septembre 2018 prochains  ?

Faites le point par exemple sur le Pôle numérique de la French Tech ou d’autres projets dans les actualités du site web des Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain à Aix-en-Provence.

© Crédit photo : Ville d’Aix, Territoire du Pays d’Aix-AMP, SEMEPA, AMU, Devillers, Garcia-Diaz, Cari-Ricciotti-Battesti, Fondeville-Champsaur, Spie-Batignoles, Mydrone.fr, DR.