Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 
Accueil > Actualités  > Les Estivales de l’immobilier : LE salon pour tout savoir sur les nouvelles scènes musicales à Aix

Les Estivales de l’immobilier : LE salon pour tout savoir sur les nouvelles scènes musicales à Aix

Musiques actuelles & E-Tourisme

Les Estivales de l’immobilier : LE salon pour tout savoir sur les nouvelles scènes musicales à Aix

Dans quelques jours Les Estivales de l’Immobilier et de l’aménagement urbain ouvrent leurs portes à Aix-en-Provence. Du 14 au 16 septembre 2018, ce salon immobilier d’un nouveau genre propose un véritable lieu de rencontre et d’échange autour des projets immobiliers et urbains du Pays d’Aix.

Un rendez-vous d’exception qui permettra aussi de tout savoir sur les évolutions du Pôle Numérique French Tech et notamment les espaces dédiés à la musique et au e-tourisme dans le Pays d’Aix et en Provence.

Salon : de nouvelles scènes musicales arrivent sur le Pays d’Aix

Plus que quelques mois de travaux. A leur terme, la nouvelle Salle des Musiques Actuelles du Pays d’Aix ouvrira au public, au cœur du Pôle numérique French Tech de La Constance. Non loin de la Fondation Vasarely, en vitrine de l’autre côté de l’A8, c’est un étonnant bâtiment-rocher signé par l’architecte provocateur et inspiré, Rudy Ricciotti (MUCEM, Aix-Pavillon Noir, Paris-Stade Jean Bouin, etc…) qui va accueillir artistes et public, et contribuer à l’identité du futur quartier qui va naître entre Jas de Bouffan et Pioline.

La SMAC ouvrira 2 salles de concert et des studios d’enregistrement

Dédiée aux musiques contemporaines, la SMAC offrira deux salles de concert et des studios d’enregistrements. Parfaitement intégrée au paysage avec ses courbes arrondies, elle complétera la riche offre culturelle aixoise et répondra aux attentes rock, pop, électro, hip-hop, world music d’une ville où vivent notamment plus de 35 000 habitants.

Le hall d’entrée de la SMAC s’ouvrira sur une grande façade vitrée donnant sur le parvis et offrant une vue panoramique sur le futur écoquartier de La Constance et l’agglomération aixoise. Des parkings paysagers complèteront le projet qui bénéficiera également d’un accès au futur Aixpress (Bus à haut niveau de service) permettant de desservir les concerts et événements par transport en commun, depuis le centre-ville.

Au cours de l’automne, des travaux de desserte permettront de longer de part en part le Pôle numérique et le mail commercial central du futur écoquartier, avant d’être relié au nouvel axe de circulation reliant quartiers Ouest et Sud-Ouest.

Zoom sur le Pôle numérique French Tech et l’e-tourisme

Le Pôle numérique French Tech ne se résumera pas à la musique et accueillera également le projet de campus du e-tourisme porté par le groupe aixois « Voyage Privé« , leader européen de la vente privée de voyages. Outre le siège social d’un groupe qui compte plusieurs centaines de salariés, le site accueillera un incubateur de starts-up, des locaux tertiaires et le stade d’entraînement de Provence Rugby dont VPG est l’actionnaire majoritaire. Les bâtiments imaginés par Tangram Architecture sont végétalisés et insérés dans le talus paysager séparant le quartier de l’autoroute.

A proximité, l’écosystème numérique et de e-commerce compte le siège d’une autre pépite aixoise le groupe « Allopneus.com« , leader français du secteur, mais aussi des écoles supérieures en marketing, communication digitale, ingénieur informatique et numérique.

Tout savoir sur les Grands projets d’aménagement du territoire

Envie d’en savoir plus sur d’autres grands projets du territoire en attendant de vous rendre sur le salon immobilier les 14, 15 et 16 septembre 2018 prochains  ? Faites le point par exemple sur l’écoquartier de la Constance  ou d’autres projets dans les actualités du site web des Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain à Aix-en-Provence.

© Crédit photo : Ville d’Aix, Territoire du Pays d’Aix-AMP, SEMEPA, AMU, Devillers, Garcia-Diaz, Cari-Ricciotti-Battesti, Fondeville-Champsaur, Spie-Batignoles, Mydrone.fr, DR.