Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 
Accueil > Actualités  > Marché immobilier  > Trets, Fuveau et Rousset : un secteur dynamique

Trets, Fuveau et Rousset : un secteur dynamique

immobilier-placement-rentable-actu-rdv-immo

Trets, Fuveau et Rousset : un secteur dynamique

Au pied de la Sainte-Victoire, la Vallée de l’Arc est une zone en pleine expansion. Une offre d’habitat collectif vient étoffer le parc de logement existant.

Au cœur de la Vallée de l’Arc, les communes de Fuveau, Trets et Rousset offrent la tranquillité des villages préservés, tout en étant à vingt minutes d’Aix-en-Provence, Gardanne et Marseille. Un réseau dynamique de bus et la proximité des accès autoroutiers par La Bouilladisse ou Le Canet de Meyreuil permettent de rallier les grandes agglomérations, et la zone est en expansion.

Peu de résidence secondaire ici. Le bassin d’emploi dynamique draine en effet un grand nombre d’actifs, accru par la zone industrielle de Rousset et Peynier.

Le développement de logements collectifs est venu combler la demande importante sur les petites surfaces. Le même phénomène est à l’œuvre pour les grandes surfaces, via de nouveaux programmes à venir.

Sur le marché locatif, la concurrence du neuf fait chuter les prix dans l’ancien : à partir de 750 euros pour un T3 dans le récent, contre 600 euros dans l’ancien.

A la différence de Marseille par exemple, pas encore d’augmentation des prix à noter aussi, mais un nouvel élan dans le volume des transactions.