Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Accueil > Actualités  > 8 raisons d’acquérir un bien immobilier neuf !

8 raisons d’acquérir un bien immobilier neuf !

logement neuf dans une ville

8 raisons d’acquérir un bien immobilier neuf !

Votre cœur balance ? Vous n’arrivez pas à faire votre choix ? Ancien ou Neuf ? En collaboration avec la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie, nous vous présentons 8 raisons d’acquérir un logement neuf !

Retrouvez ici l’infographie de la FPI !

1. Les différentes garanties qu’offrent un logement neuf. Parce que oui, acheter un bien neuf est synonyme de garanties. Et elles sont nombreuses :

  • La garantie à la livraison
  • La garantie de parfait achèvement
  • La garantie pour le bon fonctionnement des équipements
  • La garantie décennale

2. Les frais de notaire réduits. Ils représentent 2 à 3% du prix du logement neuf contre 7 à 8% pour un logement ancien. Une économie non négociable pour concrétiser votre projet !

3.  Investir dans un logement neuf c’est aussi faire des économies d’énergie. En effet, les logements neufs sont soumis à des réglementations énergétiques comme par exemple la norme RT 2012, qui vous garantit une isolation performante. Cela vous permet de réaliser des économies sur votre facture d’énergie !

4. Réaliser un espace qui vous ressemble. En achetant un logement neuf sur plan, offrez-vous la possibilité de créer un espace adapté à vos besoins (cloisons, douche ou baignoire, revêtement de sol ..) dans la mesure du respect des normes de construction et selon votre contact.

5. Aucun travaux ne sont à prévoir durant plusieurs années. En effet, les logements neufs sont construits selon les dernières normes en vigueur. Vous vivrez donc dans un logement sain et éviterez ainsi les mauvaises surprises !

6. Des avantages fiscaux et financier. En achetant un logement neuf vous êtes éligible à plusieurs avantages. Dans un premier temps vous pouvez solliciter un prêt à taux zéro. Vous souhaitez réaliser un investissement locatif ? Le dispositif PINEL vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts !

7. Des charges de copropriété plus faibles. Le logement étant neuf, les parties communes ne nécessiteront pas de rénovation avant plusieurs années. Vos charges de copropriété seront donc relativement faibles. Un argument de taille en tant qu’occupant ou pour vos locataires !

8. Un taux de TVA réduit dans certains quartiers prioritaires de la ville. L’achat d’un logement neuf est soumis à une TVA de 20%. Vous bénéficierez d’une TVA à 5,5% si votre logement se situe dans un de ses quartiers prioritaires.

 

Alors ne doutez plus ! Et profitez-en pour vous rendre sur le Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen  !