Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Accueil > Actualités  > Caen et sa communauté urbaine : un marché immobilier attractif

Caen et sa communauté urbaine : un marché immobilier attractif

Le marché immobilier neuf sur la région du Calvados fin 2019

Caen et sa communauté urbaine : un marché immobilier attractif

Le Marché de l’immobilier neuf sur Caen et sa communauté urbain fin 2019

Caen et  sa communauté urbaine affichent une belle attractivité : l’équilibre entre l’offre et la demande reste fragile.

Les statistiques de l’Observatoire du logement neuf en Normandie rendues publiques ce mois-ci sont sans ambiguïté : comme c’est le cas depuis 2017, l’attrait pour le logement neuf est significatif en Normandie et plus largement sur le plan national.

Néanmoins, les promoteurs immobiliers et les aménageurs sont confrontés à la problématique suivante : nous ne manquons pas de clients, mais de projets.

L’augmentation en ce début d’année du nombre de mises en vente de terrains à bâtir sur le département du Calvados constitue un point de satisfaction essentiel, induisant une remontée de l’offre commerciale alors qu’elle se réduisait depuis 2016.

Presque exclusivement sur les zones B2 et C, la zone B1 ne représentant que 2 à 3 % du marché, l’activité des aménageurs portée par l’attractivité toujours forte de la maison individuelle, devrait osciller ces prochaines années entre les effets de la pénurie foncière, sources d’inflation des prix et l’impact de la disparition des aides à l’accession à la propriété au détriment surtout de la clientèle sous plafond de ressources.

 

Le marché immobilier neuf sur la région du Calvados fin 2019