Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Accueil > Non classé  > Le Chablais : la perle fine des Pays de la Savoie

Le Chablais : la perle fine des Pays de la Savoie

Le Chablais : la perle fine des Pays de la Savoie

Le Chablais : la perle fine des Pays de la Savoie

Une situation géographique enviable, un climat doux, tout le potentiel de la Suisse à moins d’une heure, le Chablais multiplie les atouts entre lac et montagne.

Pour les amateurs de sports d’hiver, le Chablais se résume à sa partie haute, avec ses fameuses stations de Morzine, d’Avoriaz ou des Gets. C’est oublier la rive méridionale de Léman, de Saint-Gingolph à Chens-sur-Léman, surplombée par deux zones intermédiaires : le Pays de Gavot au-dessus d’Evian ainsi que la Côte-en-Chablais, formant un balcon sur le lac de Thonon à Genève. Un cadre enchanteur, qui fait toujours plus d’émules.

Thonon, un développement capital

Un fort dynamisme s’observe notamment du côté de l’agglomération thononaise. On compte plus de 20 programmes neufs en cours. On parle ici de gros volumes (250 à 300 logements) comme de petits (de 30 à 40), de nature à séduire les promo-accédants comme les investisseurs Pinel, en dépit des plafonnements.  Un calcul est donc à faire même si l’avantage fiscal reste toujours intéressant.

Retrouvez l’offre immobilière de votre région sur le Salon Immobilier du Chablais les 23, 24 et 25 mars prochains au Château de Ripaille de Thonon-les-Bains ! Toutes les infos pratiques à découvrir ici.