Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Accueil > Non classé  > Chablais : un territoire entre lac et montagnes qui séduit les futurs acquéreurs

Chablais : un territoire entre lac et montagnes qui séduit les futurs acquéreurs

Réussir son projet d’investissement locatif avec le Salon Immobilier du Chablais

Chablais : un territoire entre lac et montagnes qui séduit les futurs acquéreurs

Partageant ses rives entre la Suisse et la France, le territoire du Chablais et son incontournable Lac Léman est doté d’un environnement à couper le souffle.

Son emplacement stratégique offre un cadre de vie unique qui attire nombre de futurs acquéreurs en quête d’environnement d’exception entre lac et montagnes.

Au bord du Léman, à 45 min de l’aéroport de Genève, les habitants du Chablais se trouvent à moins d’une heure des premières stations de moyenne montagne pour profiter des sports d’hiver et profiter de la neige mais également se baigner le matin et aller se promener l’après-midi dans les Voirons lors de la belle saison.

Une forte appétence de la part des acquéreurs en quête d’une résidence secondaire

Plusieurs communes du Chablais se sont organisées pour proposer des équipements permettant de fidéliser les estivants. Excenevex attire notamment des acquéreurs Allemands, Belges ou Parisiens en recherche de calme pour l’achat d’une résidence secondaire.

Une préférence qui a une incidence sur les prix du marché. En 2017, le prix se négocie autour de 3 700-3 800 euros du m2. Une fourchette moyenne qui pourrait être revue à la hausse si l’on compare à la commune de Messery, très prisée des acheteurs britanniques, où l’on compte entre 4000 et 4200 euros le m2 pour l’achat d’une maison.

Un marché dynamique piloté par des frontaliers

Mais détrompez-vous, le secteur du Chablais n’attire pas uniquement des vacanciers en recherche d’un lieu de villégiature. La dynamique du marché local est fortement portée par des cadres candidats à l’achat vivant en France et travaillant en Suisse.
Bénéficiant souvent d’un (voire 2 salaires) suisses, ces foyers frontaliers en quête d’une villa peuvent concrétiser leur projet dans un contexte de marché toujours très énergique.

Découvrir l’intégralité de l’article