Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Accueil > Actualités  > Marché immobilier  > Construire sa maison : les conseils pour réussir votre projet !

Construire sa maison : les conseils pour réussir votre projet !

Tous les conseils pour faire construire votre maison au Salon Immobilier du Chablais

Construire sa maison : les conseils pour réussir votre projet !

Vous avez pour projet de faire construire une maison ? Afin de vous préparer au mieux dans ce nouveau projet d’achat, quelques conseils sont importants à connaître afin d’appréhender au mieux ce nouveau projet immobilier.

Zoom sur les 4 étapes clés pour construire votre maison en toute sérénité :

1/ Définir l’environnement où vous souhaitez habiter en prenant en compte différents critères comme la situation de proximité des écoles, des transports en commun, votre situation familiale ou professionnelle.

2/ Réfléchir à la manière dont vous voudriez aménager votre future maison ou appartement (superficie, disposition des pièces, luminosité, etc.). Faites des plans afin de visualiser les espaces et de coller au plus près possible de la réalité.

3/ Faire confiance au bon constructeur. Si certaines personnes décident de construire leur maison elles-mêmes, c’est le plus souvent à un constructeur que la plupart des français confient la construction de leur maison. Lors de cette étape, il est important de bien se renseigner sur les différents constructeurs sur le marché.

4/ Une fois que les travaux ont débuté, il est important de contrôler la réalisation des travaux afin de vérifier que le planning soit bien respecté et de se tenir au courant des avancées. N’hésitez pas à prendre des photos qui restent la meilleure preuve en cas de problème.

Retrouvez les principaux constructeurs de votre région au Salon Immobilier du Chablais du 23 au 25 mars 2018 ! Toutes les infos pratiques ici.