Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 
Accueil > Actualités  > Financement  > Caen Presqu’île, un projet d’envergure

Caen Presqu’île, un projet d’envergure

Caen Presqu'île, un projet d'envergure

Caen Presqu’île, un projet d’envergure

Le projet « Caen Presqu’île » constitue un Projet d’Intérêt Majeur (PIM) normand et figure ainsi parmi les grands projets d’urbanisme à l’échelle nationale.

Sur une surface de 300 hectares à cheval sur 3 communes (Caen, Hérouville Saint‐Clair et Mondeville) Caen Presqu’île fait partie de la dizaine de projets d’intérêt majeur en France ayant pour vocation d’accompagner des mutations urbaines des grandes agglomérations et de garantir une coordination optimale entre les différents acteurs publics.
Ainsi les communes de Caen, d’Hérouville Saint‐Clair et de Mondeville, la communauté urbaine Caen la mer, le syndicat mixte Ports Normands et Associés, la Région Normandie, mais aussi l’État et ses services et le Conseil Départemental du Calvados travaillent conjointement et en complémentarité pour la réussite de cette nouvelle page dans l’histoire de ce territoire.

Vous avez un projet immobilier dans l’agglomération caennaise (achat, location, investissement …) et vous êtes intéressé par ce nouvel espace en devenir ?

Rendez-vous pour la 26ème édition du Salon de l’Immobilier de Caen et son exposition dédiée à Caen Presqu’île. Un moment privilégié pour découvrir le projet et échanger avec des acteurs publics locaux.