Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 
Accueil > Actualités  > Marché immobilier  > Bonne nouvelle : A Caen, la taxe foncière est en baisse

Bonne nouvelle : A Caen, la taxe foncière est en baisse

La taxe foncière de Caen a baissé de 0,17%

Bonne nouvelle : A Caen, la taxe foncière est en baisse

La plupart des grandes villes de France ont vu la taxe foncière de leurs contribuables flamber cette année.

A l’inverse, ceux de Caen ont vu leurs impôts locaux baisser. Une très bonne nouvelle pour les propriétaires et les futurs acquéreurs Caennais.
Si certaines villes de France ont augmenté leur taxe foncière de plus de 4% (Limoges : +6,9% ; Nanterre : +5,5% ; Metz : +4,45% ; Le Mans : 3,97%) entre 2016 et 2017, la ville de Caen a, quant à elle, vu sa taxe foncière reculer de 0,17%.

Source : Union nationale des propriétaires de l’immobilier (12 octobre 2017).

Qu’est-ce que la taxe foncière ?
La taxe foncière est, comme la taxe d’habitation, un impôt local perçu par les collectivités locales et payé par les propriétaires. Elle concerne tous les propriétaires de bien immobilier (logement, local d’activité, terrain). Elle est établie à partir de la même valeur locative que la taxe d’habitation.

Mais la taxe foncière en baisse n’est qu’un argument de plus en faveur de ce territoire attractif pour vivre, acheter et investir. Pour tout savoir sur le marché immobilier dans l’agglomération de Caen rendez-vous les 26, 27 et 28 janvier 2018 au Salon Immobilier de Caen. Retrouvez toutes les infos pratiques du salon ici.