Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 
Accueil > Actualités  > Financement  > S’installer à Aix-les-Bains : La Riviera des Alpes

S’installer à Aix-les-Bains : La Riviera des Alpes

S'installer à Aix-les-Bains : La Riviera des Alpes

S’installer à Aix-les-Bains : La Riviera des Alpes

La commune d’Aix-les-Bains située en Savoie est mondialement connue pour l’efficacité et le raffinement de ses cures thermales. Pourtant cette ville de plus de 30 000 habitants* offre un cadre de vie exceptionnel que vous ne connaissez peut-être pas…

S’installer à Aix-les-Bains, c’est profiter de son lac !

Aix-les-Bains a pour surnom la « Riviera des Alpes » grâce au lac du Bourget qui offre à la commune le plus grand port de plaisance d’eau douce de France. Ce port fait le bonheur des plaisanciers lors des beaux jours.

La ville idéale pour les passionnés de sports d’hiver !

Aix-les-Bains ravira les adeptes des sports d’hiver. Nichée au cœur de la Savoie et proche de la station Grand Revard, la ville vous propose de profiter de 60km d’itinéraires et de 140 pistes de ski. Enfin, cette station est accessible depuis la commune grâce à une navette.

Un cadre de vie exceptionnel

Aix-les-Bains met en avant son cadre naturel avec ses différents parcs aux quatre coins de la commune avec l’Esplanade du lac, le Parc floral des Thermes, le Parc du Bois Vidal ou encore la Promenade du Golf.

Des déplacements facilités

Aix-les-Bains se situe dans une zone idéale. Très bien desservie par le réseau ferroviaire, il est facile de s’y rendre en partant de Genève, Grenoble, Lyon, Chambéry ou Annecy. Enfin, l’aéroport de Chambéry, à moins de 20km, propose des vols internationaux quotidiennement.

Une vie culturelle riche avec le festival Musilac notamment

Chaque année au mois de juillet a lieu le festival Musilac, rendez-vous incontournable pour les amoureux de la musique. Au programme, des talents émergents mais aussi des stars mondiales qui se produisent sur les esplanades du lac.

S’installer à Aix-les-Bains, c’est bénéficier d’une vie entre lac et montagne et profiter d’un  patrimoine naturel et culturel riche au quotidien. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une commune où il fait bon vivre et investir lors d’un prochain achat  immobilier.

Pour découvrir l’offre immobilière disponible et à venir dans le neuf comme dans l’ancien, rendez-vous au Salon Immobilier d’Aix-les-Bains les 14, 15 et 16 septembre 2018.

*(données 2014)