Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 
Accueil > Actualités  > Marché immobilier  > Les rives, c’est le rêve !

Les rives, c’est le rêve !

Les rives, c'est le rêve !

Les rives, c’est le rêve !

Avec les lacs Léman, d’Annecy, du Bourget, d’Aiguebelette ou leurs plans d’eau d’altitude, les pays de Savoie n’ont rien à envier à la Riviera : ils font rimer voisinage avec rivages…

Partageant ses rives entre la Suisse pour les deux tiers et la France pour le reste, entièrement haut-savoyard, le Léman est le lac le plus important des pays de Savoie. Sa proximité avec l’attractive voisine helvète n’est pas le moindre de ses attraits, comme le note avec enthousiasme Jean-Marc Agnolin, dirigeant de SGI Savoie Genève Immo : « Au bord du Léman, à 45 min de l’aéroport de Genève, nous sommes à moins d’une heure des premières stations de moyenne montagne – ce qui est très rare. En hiver, on profite facilement de la neige ; à la belle saison, on peut se baigner le matin et aller se promener l’après-midi dans les Voirons. »

Bien que d’une superficie inférieure à celle du lac du Bourget, le lac d’Annecy concentre ensuite le plus de convoitises. Sa réputation haut de gamme a su séduire la population suisse, qui peut rallier Genève par l’A41 en 30 minutes, comme les acquéreurs étrangers et français (en particulier lyonnais ou parisiens), pour qui ses berges constituent un havre de paix, idéal pour une résidence secondaire.

Pour découvrir l’offre immobilière autour du lac d’Annecy, rendez-vous les 25, 26 et 27 mai 2018 sur la Plage de l’Imperial d’Annecy. Toutes les infos pratiques sont à consulter ici.