Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 
Accueil > Actualités  > Marché immobilier  > Aix-les-Bains, la riviera des Alpes

Aix-les-Bains, la riviera des Alpes

Aix-les-Bains, la Riviera des Alpes

Aix-les-Bains, la riviera des Alpes

Idéalement située sur la rive est du Lac du Bourget, la belle ville d’Aix-les-Bains s’est bâtie une nouvelle identité, et séduit un public d’investisseurs de plus en plus large.

Premiers à avoir succombé aux charmes d’Aix-les-Bains, les curistes des thermes. Ils cherchent volontiers un pied-à-terre dans le centre pour leurs visites régulières, quelques mois par an. Sur les petites surfaces (de 40 à 55 m²), ils sont « concurrencés » par les séniors en quête d’un appartement après la vente de leur maison et par les investisseurs motivés par la défiscalisation Pinel. Le traditionnel T3 reste convoité par tous les profils, en particulier les primo-accédants. Quant aux surfaces plus grandes, c’est davantage le volume que le nombre de chambres que l’on vient chercher. « Les grandes surfaces sont prisées sur les programmes neufs en règle générale, essentiellement en attique », analyse Isabelle Spagnolo, directrice commerciale du promoteur Edifim.

Avec des secteurs oscillant entre 2 800 et 3 800 euros le m² pour un appartement ne nécessitant pas de rafraîchissement, et des prix atteignant sans peine les 5 000 euros le m² lorsque l’on réunit les critères les plus appréciés (hyper-centre, vue lac, ascenseur, terrasse, cave, balcon, proximité des commerces, des écoles, des transports en commun…), Aix-les-Bains présente de solides arguments.

Cet engouement a conduit une foule de promoteurs régionaux ou nationaux à s’intéresser à Aix et à ses abords ces dernières années, comblant alors un déficit en programmes neufs et une raréfaction des réserves foncières.

Certaines communes limitrophes tirent également leur épingle du jeu en offrant des vues imprenables sur le lac et la colline de Tresserve, très prisée. Plus au nord, Brison Saint-Innocent, revendique aussi quelques belles demeures, que l’on trouve également à l’est sur les territoires du Mouxy et Drumettaz.