Après le succès de son lancement en 2016, organisateurs, mais surtout visiteurs et exposants, se réjouissent de la qualité de cet événement pour accélérer les projets sur un territoire où la dynamique immobilière est forte.
« En 2 ans d’existence, Les Rencontres de l’Immobilier du Grésivaudan s’imposent donc comme un rendez-vous immobilier incontournable pour les professionnels de l’immobilier et les porteurs de projet isérois. Certains exposants ont réalisé des ventes lors des 3 jours de salon et tous sont repartis avec des contacts qualifiés pour poursuivre les échanges après l’événement. » complète Angèle Villard.
Une nouveauté 2017 qui a permis de dresser le portrait robot du visiteur: essentiellement des secundo accédants (64% des porteurs de projet sont déjà propriétaires) attirés par le neuf (55% d’entre eux souhaitent acquérir un appartement dans le neuf) dont le projet est à maturité puisqu’ils sont 65% a avoir déjà évoqué le financement de leur projet avec un organisme financier.
Côté budget, ils disposent pour la plupart d’un budget oscilant entre 200 000 et 400 000€.