Préparer sa visite
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Accueil > Actualités  > Les actualités du salon  > Interview du maire de Saint-Ismier à l’occasion des Rencontres de l’immobilier du Grésivaudan

Interview du maire de Saint-Ismier à l’occasion des Rencontres de l’immobilier du Grésivaudan

Interview du maire de Saint-Ismier à l'occasion des Rencontres de l'immobilier du Grésivaudan

Interview du maire de Saint-Ismier à l’occasion des Rencontres de l’immobilier du Grésivaudan

Organisées par Logic-Immo.com, Acte 2i et Crédit Mutuel, « Les Rencontres de l’immobilier du Grésivaudan » reviennent du 5 au 7 avril 2019 à Saint Ismier pour une 4e édition. L’occasion de découvrir l’une des communes les plus attractives du Grésivaudan avec Henri Baile, son maire.

 

Quel regard portez-vous sur cet événement et son évolution ?

 

Henri Baile :  Je suis heureux que Logic-Immo.com, organisateur de ce rendez-vous immobilier, ait renouvelé cette année sa fidélité à l’Espace Agora. Les « Rencontres de l’immobilier du Grésivaudan » sont désormais un événement bien installé. Elles s’imposent comme une référence du « savoir habiter » dans le Grésivaudan grâce à la qualité de ses exposants, des professionnels animés par l’éthique. Ce Salon est le reflet du
dynamisme de notre territoire.

 

Justement, quels sont ses atouts ?

 

H. B. : Adossé à la falaise de Chartreuse, le village de Saint-Ismier est un jardin ouvert sur la chaîne de Belledonne qui, au fil des saisons, enchante le regard et appelle la randonnée familiale ou l’aventure sportive. L’équipe municipale veille à conserver et à développer un esprit village, à travers le marché du samedi matin, la terrasse du bar-restaurant « Chez Tatou » et les commerces du centre-bourg. La commune est tournée vers l’avenir, elle fourmille de projets pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. Il est donc naturel de venir à ce Salon pour choisir d’habiter en Grésivaudan.

 

Quels sont les projets qui marqueront l’année 2019 ?

 

H. B. : 2018 a accompagné l’ouverture du Bistro de la Gare, que la commune a choisi de construire pour en faire un lieu de vie et de rencontre des générations, ainsi que la livraison aux professions médicales et paramédicales de « Médivillage ». 2019 verra une évolution du bâti de long de la RD 1090. Aux Varciaux, 3 petits immeubles sont prévus, soit 22 logements. À la place de l’hôtel du Dauphin-Blanc, un immeuble de 18 logements, une rénovation de l’agence du Crédit Agricole et la construction de 14 logements. À côté de la cave coopérative, un petit collectif de 10 logements, et un autre de 4 logements en haut du village. À la Bâtie, la démolition de la maison de retraite du CHU et la construction de 57 logements, dont une partie pour accueillir des seniors, équipés de domotique.

 

Lucie Tavernier

 

 Affiche des Rencontres de l'immobilier du Grésivaudan

 

Infos pratiques :

Du 5 au 7 avril 2019
Salle Agora, place de l’Agora, Saint-Ismier
Vendredi de 14 h à 19 h
Samedi de 10 h à 19 h
Dimanche de 10 h à 18 h
Entrée gratuite
L’événement Facebook à retrouver en cliquant juste ici !