
Interview du maire de Saint-Ismier à l’occasion des Rencontres de l’immobilier du Grésivaudan
Organisées par Logic-Immo.com, Acte 2i et Crédit Mutuel, « Les Rencontres de l’immobilier du Grésivaudan » reviennent du 5 au 7 avril 2019 à Saint Ismier pour une 4e édition. L’occasion de découvrir l’une des communes les plus attractives du Grésivaudan avec Henri Baile, son maire.
Quel regard portez-vous sur cet événement et son évolution ?
Henri Baile : Je suis heureux que Logic-Immo.com, organisateur de ce rendez-vous immobilier, ait renouvelé cette année sa fidélité à l’Espace Agora. Les « Rencontres de l’immobilier du Grésivaudan » sont désormais un événement bien installé. Elles s’imposent comme une référence du « savoir habiter » dans le Grésivaudan grâce à la qualité de ses exposants, des professionnels animés par l’éthique. Ce Salon est le reflet du
dynamisme de notre territoire.
Justement, quels sont ses atouts ?
H. B. : Adossé à la falaise de Chartreuse, le village de Saint-Ismier est un jardin ouvert sur la chaîne de Belledonne qui, au fil des saisons, enchante le regard et appelle la randonnée familiale ou l’aventure sportive. L’équipe municipale veille à conserver et à développer un esprit village, à travers le marché du samedi matin, la terrasse du bar-restaurant « Chez Tatou » et les commerces du centre-bourg. La commune est tournée vers l’avenir, elle fourmille de projets pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. Il est donc naturel de venir à ce Salon pour choisir d’habiter en Grésivaudan.
Quels sont les projets qui marqueront l’année 2019 ?
H. B. : 2018 a accompagné l’ouverture du Bistro de la Gare, que la commune a choisi de construire pour en faire un lieu de vie et de rencontre des générations, ainsi que la livraison aux professions médicales et paramédicales de « Médivillage ». 2019 verra une évolution du bâti de long de la RD 1090. Aux Varciaux, 3 petits immeubles sont prévus, soit 22 logements. À la place de l’hôtel du Dauphin-Blanc, un immeuble de 18 logements, une rénovation de l’agence du Crédit Agricole et la construction de 14 logements. À côté de la cave coopérative, un petit collectif de 10 logements, et un autre de 4 logements en haut du village. À la Bâtie, la démolition de la maison de retraite du CHU et la construction de 57 logements, dont une partie pour accueillir des seniors, équipés de domotique.
Lucie Tavernier
Infos pratiques :
Du 5 au 7 avril 2019
Salle Agora, place de l’Agora, Saint-Ismier
Vendredi de 14 h à 19 h
Samedi de 10 h à 19 h
Dimanche de 10 h à 18 h
Entrée gratuite
L’événement Facebook à retrouver en cliquant juste ici !