Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Acheter dans le neuf c’est plus cher que dans l’ancien : VRAI ou FAUX

Acheter dans le neuf c’est plus cher que dans l’ancien : VRAI ou FAUX

Réponse avec Jonathan Barthelemy du groupe immobilier Groupe Atrium à Saint-Etienne.

 

« Non, acheter un bien immobilier neuf, n’est pas plus cher qu’acheter dans l’ancien ! »

L’achat d’un logement neuf n’est pas comparable à l’achat dans l’ancien.

 

Les garanties du logement neuf

 

Tout d’abord le maître mot dans l’immobilier neuf, c’est la garantie. Il en existe de plusieurs types :

  • La garantie à la livraison : Cette garantie vous protège contre les risques d’inexécution ou de mauvaise exécution des travaux de votre logement neuf.
  • La garantie de parfait achèvement : Cela signifie que pendant 1 an l’entrepreneur et le constructeur sont tenus de réparer tous les désordres constatés lors de la réception du logement neuf. Qu’importe leur nature et leur importance. 
  • La garantie pour le bon fonctionnement des équipements : Cela concerne tous les éléments d’équipements qui peuvent être enlevés ou remplacés sans détériorer le bâtiment. Par exemple les volets,  les équipements ménagers, les portes, la robinetterie peuvent être remplacé pendant 2 ans par le constructeur ou le vendeur.
  • La garantie décennale : Elle concerne le gros-oeuvre, la solidité de l’immeuble. Le promoteur ainsi que les professionnels ayant exécuté les travaux de construction du logement neuf sont responsables pendant 10 ans des dommages qui compromettent la solidité de l’immeuble ou qui empêche l’utilisation normale du logement.

Toutes ces garanties vous apportent un gain financier sur le long terme. En effet, pendant les 15 premières années, il n’y aura aucun travaux important à prévoir tel que la toiture ou un ravalement de façade.

 

Des économies d’énergies

 

Investir dans un logement neuf c’est aussi réaliser des économies d’énergies. En effet, les logements neufs sont soumis à des normes énergétiques comme par exemple la norme RT 2012, qui vous garantie une isolation performante. Grâce à la mise en place de cette norme, votre logement neuf vous permet d’économiser jusqu’à 50% d’énergie.

 

La confort des logements neufs

 

Votre bien immobilier neuf est personnalisable. Cela signifie que vous pouvez avoir le carrelage de votre choix ou la salle de bain moderne que vous souhaitez.

Acquérir un logement neuf est un vrai confort car il sera équipé des dernières innovations technologiques, comme par exemple un plancher chauffant ou encore un système de vidéosurveillance.

 

En conclusion : Non, l’achat d’un logement neuf n’est pas plus cher que l’ancien !