Suivez-nous sur les réseaux sociaux

C’est le bon moment pour acheter à Saint-Etienne : Vrai ou Faux ?

C’est le bon moment pour acheter à Saint-Etienne : Vrai ou Faux ?

Réponse avec Yohan Peyrard, directeur de l’agence immobilière 42ème Avenue à Saint-Etienne

« OUI, c’est vrai et plus que vrai, c’est le bon moment pour acheter à Saint-Etienne ! » 

Aujourd’hui la ville de Saint-Etienne connaît une nouvelle dynamique.

Une ville qui ne cesse de se moderniser pour attirer de nouveaux habitants

Tout d’abord, la nouvelle municipalité met en œuvre pas mal de chose pour faire évoluer la ville et accueillir de nouveaux habitants. Ces nouveaux stéphanois arrivent  avec du pouvoir d’achat et de belles enveloppes budgétaires pour investir dans leur résidence principale. Ce type d’investissement était en perte de vitesse à Saint-Etienne sur les 5 dernières années.

D’autre part la ville attire énormément d’investisseurs stéphanois, voire même étrangers, car Saint-Etienne  possède aujourd’hui un gros pôle étudiant. En 2019, nous comptons 25 000 étudiants et ce nombre augmente tous les ans.

Des prix au m² relativement bas 

Autre élément important à considérer : les prix au m² relativement bas pour le moment. Cependant les prix risquent d’augmenter dans les prochaines années car la ville attire de plus en plus ses voisins Lyonnais qui viennent profiter de l’attractivité des prix.

Une rentabilité élevée

Investir à Saint-Etienne aujourd’hui permet d’avoir une rentabilité intéressante, voire même exceptionnelle par rapport à d’autres villes françaises de plus de 150 000 habitants. En effet, il n‘est pas rare d’avoir une rentabilité de 8, 9 voire 10%.

Des taux d’intérêt historiquement bas

Pour finir, les taux d’intérêts historiquement bas permettent de concrétiser pas mal d’affaires  pour les agents immobilier et les vendeurs.

VRAI :  c’est le moment d’acheter à Saint-Etienne ! 

Il est donc temps d’acheter à Saint-Etienne !  Dès demain les prix vont augmenter car la demande et le nombre de transactions augmentent considérablement depuis quelques mois !