Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pourquoi passer par un courtier pour un prêt immobilier ?

Pourquoi passer par un courtier pour un prêt immobilier ?

« Se faire accompagner par un courtier en prêt immobilier, c’est faire appel à un spécialiste. Sachez qu’il n’y a pas que des courtiers payants en France. Les courtiers gratuits proposent la même qualité de services et sont soumis à la même réglementation ! », Lionel Roche – Court’ea Crédits.

Pourquoi passer par un courtier pour un prêt immobilier ?

C’est une question que se pose beaucoup de futurs acquéreurs. Pour y répondre, nous avons interrogé Lionel Roche, responsable de l’agence Court’ea Crédits de Voiron à l’occasion du Salon de l’Immobilier.

« Parce que le banquier n’a plus le temps ! »

C’est un généraliste qui s’occupe aussi bien de l’épargne, de la gestion des comptes et de l’assurance et également du prêt immobilier mais ce n’est pas sa spécialité.

Le courtier quant à lui, est 100% spécialisé dans le prêt. Il va savoir parler de taux mais aussi de l’assurance du prêt, de l’option sur les prêts immobiliers, de la modulation des échéances, de l’exonération des pénalités…

Halte aux idées reçues : il n’y a pas que des courtiers payants en France !

Il existe également des courtiers gratuits, comme Court’éa Crédits, qui sont uniquement payés par les banques.

« C’est paradoxal de demander au client de l’argent alors qu’on prétend lui en faire économiser ! »

Les courtiers gratuits ne sont pas moins bien que ceux qui demandent une rémunération aux clients. Ils sont soumis aux mêmes réglementations et rencontrent les mêmes interlocuteurs.

« En local, ce sont des personnes physiques qui s’occupent des dossiers. Le service est exactement le même qu’un courtier payant. »

 

➡ Retrouvez tous les conseils de pro