Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Le home staging : qu’est-ce que c’est ?

Le home staging : qu’est-ce que c’est ?

Pauline Faraglia, responsable Responsable de l’agence AVEO d’Annecy, nous explique en quoi consiste le home staging pour vous aider à vendre votre bien à l’occasion du Salon Immobilier d’Annecy…

Le home staging : Qu’est-ce que c’est ?

Le home staging est un ensemble de prestations qui visent à neutraliser un bien pour qu’il se vende au plus vite et surtout au meilleur prix. Le but est que le bien plaise à un maximum d’acquéreurs, que ce dernier est 30 ou 60 ans. Il faut bien différencier décoration et home staging car, ces prestations sont destinées à rendre un intérieur le plus neutre possible.

Actuellement, la durée moyenne de propriété est de 7 ans. Dans ce sens, les acquéreurs ont donc envie d’emménager tout de suite et ne veulent pas faire de travaux. C’est pour cette raison que la plupart du temps, c’est au vendeur de faire les prestations pour mettre en situation leur bien et provoquer un coup de cœur.

L’agence AVEO d’Annecy intervient en temps que professionnels du home staging. Dans un premier temps, il va falloir désencombrer le bien, le neutraliser en le dépersonnalisant. Ensuite, il va peut-être, être question d’éventuels travaux de rafraîchissement.

Si le bien est vide, l’agence peut prendre en charge le mobilier écologique installé. Aveo propose ensuite des photos HDR du logement qui multiplient par trois le nombre de clics sur l’annonce.

Aveo peut aussi organiser des journées portes ouvertes qui permettent de dynamiser la vente. Tous ces services sont proposés dans le but d’accélérer la vente de la réaliser au meilleur prix.

Aveo, aujourd’hui, c’est un réseau d’une trentaine d’agences en France qui vous garantit la vente de votre bien en moins de 3 mois. 

Vous avez un bien à vendre ?

Retrouvez toutes nos vidéos en rapport avec la vente ici pour concrétiser votre projet !