Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Quels sont les avantages de l’achat dans le neuf ?

Quels sont les avantages de l’achat dans le neuf ?

 

Quels sont les avantages de l’achat dans le neuf ? Bérengère Servat, Directrice Commerciale et Marketing chez IMAPRIM vous répond à l’occasion du Salon Immobilier d’Annecy…

Les avantages de l’achat dans le neuf

Il existe plusieurs avantages de l’achat dans le neuf qui se classent en 3 catégories : les avantages techniques, financiers et de confort ou d’usage.

Des avantages techniques

Premièrement, le logement va bénéficier de toutes les garanties, comme le parfait achèvement, la garantie biennale ou encore la garantie décennale. Le bien va également répondre à toutes les nouvelles normes techniques et acoustiques en vigueur.

Ainsi, ces garanties vont permettre de sécuriser l’utilisateur dans l’usage de son bien.

Des avantages financiers

Dans les avantages financiers, on pense à les réductions de frais de notaire. Ces derniers sont de l’ordre de 2 à 2,5% dans le neuf contre 7 à 8% dans l’ancien.

Ensuite, selon la nature du projet immobilier, que l’on soit propriétaire occupant ou investisseur, il y a aussi des avantages financiers. Les investisseurs vont pouvoir bénéficier de lois de défiscalisation de type Pinel. Les propriétaires-occupants vont pouvoir bénéficier du prêt à taux zéro ( ou PTZ) pour ceux qui répondent aux critères.

Enfin, l’avantage financier du neuf est de ne pas avoir de travaux à faire lors de la livraison.

Des avantages de confort ou d’usage

Pour finir, les nouveaux logements sont construits pour répondre aux attentes actuelles avec par exemple des placards dans les pièces, des grandes ouvertures, des espaces de vie extérieurs qui permettent de se sentir bien dans son logement.

Retrouvez toutes nos vidéos en rapport avec le marché du neuf ici pour concrétiser votre projet !