Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Comment optimiser le financement de son projet immobilier ?

Comment optimiser le financement de son projet immobilier ?

Aurélien REMBAUD du Crédit Mutuel vous conseille sur le financement de son projet immobilier à l’occasion des Rencontres de l’immobilier du Grésivaudan !

Le financement de son projet immobilier

Pour optimiser le financement de son projet immobilier, il faut tout d’abord,  appréhender le montant que vous souhaitez emprunter. Ce montant va être calculer en fonction de vos revenus. Cela va permettre de créer un échéancier mensuel qui correspond à vos besoins.

Pour votre financement, il faudra aborder le cas des frais annexes de l’opération d’emprunt. Il y a les frais de dossiers bancaires. Ces frais sont à payer pour rémunérer le ou la chargé(e) de clientèle qui vous accompagne dans votre projet.

Il faut également prendre en compte les frais de garantie. On peut évoquer l’hypothèque et le privilège de prêteur de deniers pour l’immobilier ancien.

Il existe aussi des sociétés de cautionnement. Elles évitent des frais de main levée en cas de revente anticipée avant la fin du remboursement de l’emprunt.

Enfin, il est inévitable d’aborder les différentes assurances. Il existe plusieurs sortes d’assurances comme l’assurance décès. Il y également la perte totale et irréversible d’autonomie et incapacité temporaire de travail. Il va donc être important de discuter avec votre employeur du nombre de mois pendant lesquels il continuera de vous payer en cas d’arrêt de travail. Cela renseignera votre expert pour optimiser la franchise et donc le tarif pour se caler sur vos besoins.

Pour optimiser votre plan de financement, il est primordial de vous faire accompagner par un expert !