Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Construction : Quelles sont les étapes clés ?

Construction : Quelles sont les étapes clés ?

Paola GODEFROY de Maison Cotrin vous explique les étapes clés pour un projet de construction en vidéo lors des Rencontres de l’Immobilier du Grésivaudan…

Les 4 grandes étapes clés pour un projet de construction

Il existe quatre étapes clés pour un projet de construction. La première étape est bien entendu de choisir le secteur ainsi que le terrain. Votre maison reposera dessus, c’est donc un choix important. Vous devez être capable de vous projeter sur celui-ci car c’est la base de ce genre de projet.

Dans un second temps, les constructeurs vont vous proposer un dessin d’une maison adaptée au terrain sélectionné. C’est à ce moment que vous ferez part des paramètres de la maison dont vous souhaitez. Grâce à cela, les constructeurs pourront mieux répondre à vos attentes.

Vous allez pouvoir obtenir un chiffrage précis du budget de votre maison et tout ce qui englobe le projet. Il faudra bien évidemment que ce budget rentre dans votre enveloppe ou revoir ses envies à la baisse pour ne pas avoir trop de dépassements. Après validation du budget, le contrat peut être signé.

La dernière étape est l’aventure technique où votre maison va sortir de terre.

Retrouvez toutes nos vidéos en rapport avec la construction ici pour concrétiser votre projet !