Les clés pour réussir un investissement locatif
Bertrand LAQUAIT de Bersot Immobilier vous donne les conseils clés pour réussir un investissement locatif à l’occasion du Salon de l’Immobilier du Chablais…
Les critères pour réussir un investissement locatif
Le 1er critère est idéalement acheter dans une période creuse dans l’immobilier.
Le second critère est de choisir des villes ou des secteurs porteurs. C’est-à-dire des zones où la location se fait plus rapidement comme dans une ville universitaire par exemple.
Il faut également se consacrer à la localisation du logement. Choisir des secteurs où l’on trouve de tout. Il faut noter l’importance des axes routiers, des endroits où les gens aiment se retrouver, etc…
Acheter l’appartement au bon prix est le 3ème critère. En effet trouver la bonne affaire vous permettra de tirer un meilleur rendement . Pour prendre l’exemple du Chablais, le taux de rendement est de 5%, ce qui est une bonne rentabilité, même si des secteurs dans d’autres régions peuvent atteindre jusqu’à 8 ou 9%.
Enfin, il faudra sélectionner le locataire convenable qui assurera votre rentabilité et qui payera en quelque sorte votre appartement à travers ses différents loyers.
-
Prélèvement à la source et revenus fonciers
21 février 2019 -
Les clés pour réussir un investissement locatif
10 avril 2018 -
Comment réussir son investissement locatif dans le neuf ?
29 janvier 2018 -
Comment réussir son investissement locatif dans l’ancien ?
29 janvier 2018