Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Immobilier neuf, quels sont les avantages ?

Immobilier neuf, quels sont les avantages ?

Romain PARRINELLO d’Icade vous expose les avantages de l’immobilier neuf à l’occasion du Salon de l’Immobilier du Chablais…

Le confort et de la qualité

La 1ère famille est celle que l’on appelle confort et qualité. Aujourd’hui, il existe des agencements selon les goûts du jour et vous avez la possibilité de personnaliser votre logement. Vous bénéficiez d’un respect des normes comme par exemple la RT 2012 pour avoir des frais de chauffages inférieurs. Il existe aussi la NF Habitat, une certification qui atteste de la qualité de votre logement. Il existe aussi des logements avec l’accès aux personnes à mobilité réduite, etc…

L’encadrement par la loi

La 2ème famille est l’encadrement par la loi, c’est la famille qui va vous permettre d’obtenir plusieurs garanties comme la garantie phonique, la garantie de parfait achèvement, la biennale (qui couvre les équipements du logement pendant 2 ans) ou encore la décennale.

Les avantages financiers

Le neuf présente certains avantages financiers. Sous certaines conditions, vous pouvez être éligible au prêt à taux zéro (PTZ), des frais de notaires réduits avec près de 2,5% dans le neuf, bénéficier d’un défiscalisation via le dispositif Pinel et acheter avec une TVA réduite.