Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Les erreurs à ne pas commettre pour un projet de résidence secondaire

Les erreurs à ne pas commettre pour un projet de résidence secondaire

Fabrice DESCHAMPS d’Eurovisa Immobilier vous explique les erreurs à ne pas commettre pour votre projet de résidence secondaire à l’occasion du Salon de l’Immobilier du Chablais…

Réussir son projet de résidence secondaire

Pour commencer, il faut définir l’objectif de cet achat de résidence secondaire. A quoi va-t-elle servir ? Souhaitez-vous en profiter avec votre famille ? Y passer les retraire ? En profiter mais en tirer un revenu locatif saisonnier ? Il faut répondre à ses questions avant de se lancer dans l’aventure.

Après avoir défini l’utilité de cet achat, il faut vous tourner vers votre partenaire financier. Effectivement, cet expert pourra vous renseigner sur votre capacité à réaliser ce projet.

Pour votre recherche du bien, faire appel à un professionnel de l’immobilier local. En effet, ce dernier pourra vous proposer des biens suivant les critères que vous lui exposerez.

Il ne faut surtout pas hésiter à se déplacer, aller sur place, visiter le bien et voir l’environnement de celui-ci. Il faut savoir s’il existe des moyens de transports aux alentours (gare, aéroport, navette, etc…). Savoir si les commerces sont ouvertes toute l’année ou seulement en saison. Est-ce qu’il y a des activités de loisirs à proximité (important surtout pour un revenu locatif) ? Etc…

Une fois ce bien trouvé, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre résidence secondaire dans la région choisie !

Retrouvez toutes nos vidéos en rapport avec l’achat immobilier ici pour concrétiser votre projet !