Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 

Comment réussir son investissement locatif dans l’ancien ?

Comment réussir son investissement locatif dans l’ancien ?

Joël MAGALHAES de Century 21 Ferrière-Magalhaes vous donne ses conseils pour réussir son investissement locatif dans l’ancien…

Réussir son investissement locatif dans l’ancien

Grâce à un investissement locatif qui vise à louer un bien, il est possible de profiter de réduction d’impôts selon certains avantages fiscaux. Il est important de bien choisir son secteur, idéalement dans une ville dynamique avec des infrastructures commerciales. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à consulter les annonces vacantes sur Internet pour connaître l’état de la situation.

Il est conseillé de ne pas mettre d’affect émotionnel sur le choix de l’investissement car, ce que l’on recherche principalement, c’est la rentabilité. La rentabilité se fait par l’achat réfléchi avec un apport.

Cet investissement locatif vous permettra de profiter d’un complément de revenu non-négligeable et de pouvoir transmettre ce patrimoine.

De plus, pour sécuriser votre investissement, il vous est possible de faire appel à un professionnel. Ce dernier sélectionnera pour vous un locataire et vous conseillera sur la communication nécessaire à sa location rapide. Enfin, vous pourrez souscrire des assurances « loyer impayé » et « vacance locative » pour vous protéger.

Retrouvez toutes nos vidéos en rapport avec l’investissement ici ainsi que sur l’immobilier ancien ici pour concrétiser votre projet !