Suivez-nous sur les réseaux sociaux
 

Les étapes pour l’acquisition dans le neuf

Les étapes pour l’acquisition dans le neuf

Joëlle Guiselin, responsable commercial chez MBJ Réalisations nous fait part des différentes étapes pour l’acquisition dans le neuf…

Pour réussir une acquisition dans le neuf, la première chose à faire est de rencontrer son banquier pour nous permettre de connaître le budget adapté à notre profil.

Dans un second temps, il faut rencontrer un promoteur. Ce dernier vous fera découvrir tous les programmes neufs dont il dispose et qui bien entendu rentrent dans votre enveloppe budgétaire.

Quand on achète du neuf, on dit que l’on achète en VEFA (Vente en état futur d’achèvement). L’avantage du VEFA est de pouvoir acheter sur plan et de pouvoir modifier son bien en fonction de ses goûts ou de ses besoins (cuisine, carrelage, etc…).

Le neuf présente aussi des avantages financiers, en achetant vous pouvez bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ) si vous êtes primo-accédant (achetant pour la 1ère fois). En investissant dans le neuf, vous pouvez bénéficier du dispositif Pinel en ayant la possibilité de défiscaliser.